Agenda

<<  Avril 2014  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
   1  2  3  4  5  6
  7  8  9101213
14151617181920
21222324252627
282930    

Prochains rendez-vous

  • 14.05.2014 - 14.05.2014 | 18.30 Réunion Bureau
  • 28.05.2014 - 28.05.2014 | 18.30

L'image du moment

L'Office Municipal des Sports d'Annemasse
Qu'est-ce que l'OMS ?

OMS AnnemasseL'objectif de l'OMS est de soutenir, encourager, provoquer tout effort et toute initiative tendant à répandre et à développer les activités sportives, toutes disciplines confondues. En partenariat avec la Municipalité, l'OMS veut agir pour favoriser le mouvement sportif local et joue un rôle central dans la coordination entre la Ville et les associations sportives.

 

Les principales missions et actions de l'OMS sont :

  • D'être le porte-parole des clubs auprès du Service des sports et de la Municipalité;
  • De fédérer les associations sportives d'Annemasse;
  • De calculer le montant des subventions aux clubs;
  • De gérer la répartition des installations sportives municipales et intercommunales en liaison avec les représentants d'Annemasse - Les Voirons - Agglo (ALVA);
  • De récompenser les sportifs les plus méritants de l'année.

 

 
Historique de l'Office Municipal des Sports PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 16 Avril 2009 08:08

L'O.M.S. d'Annemasse a été créé le 20 septembre 1971 sous l'appellation de Comité des Sports.
Son premier président a été Monsieur Paul Vivet, et du premier Comité Directeur sont encore présents: André Forcey et Alain Ruffié.
L'adjoint aux sports était alors Albert Pertin. Dès sa création l'O.M.S. d'Annemasse a eu des contacts très étroits avec l'O.M.S. de Thonon et son président Charles Bouvet-Bionda. Malheureusement Paul Vivet devant décéder fin mars 1973, et un triumvirat composé d'André Forcey, Joseph Jacquemard et Jean Tassan devait prendre sa succession jusqu'en novembre 1973.

En 1976, le Comité des Sports participe à l'organisation de la course pédestre internationale Genève-le Salève en collaboration avec les clubs Suisses et Français.

Le 26 janvier 1979, en Assemblée générale extraordinaire, le Comité des Sports devient Office Municipal des Sports, et de nouveaux statuts conformes sont adoptés.

Le 24 janvier 1986, l'O.M.S. organise avec la collaboration des clubs, une première fête des Sports qui sera couronnée de succès.

Une salle comble applaudit les sportifs, comme le 4 mars 1988 où une deuxième fête des Sports aura lieu. En 1989, l'O.M.S. participe également aux nombreuses réunions concernant l'affichage Municipal. Et l'O.M.S. continue, en liaison étroite avec la Municipalité, son travail bénévole pour le mieux être de nos sportifs.

Mise à jour le Jeudi, 14 Octobre 2010 17:07
 
La Lettre du Président PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 12 Août 2010 15:39

Chers amis sportifs,

 

Voilà déjà 3 ans que j'exerce la fonction de Président de l'OMS.

Le Comité Directeur s'est enrichi de nouveaux membres et tous ensembles, nous nous efforçons de contribuer à la bonne marche du sport annemassien.

Comme vous le savez, l'OMS travaille en étroite collaboration avec la Municipalité d'Annemasse représentée par Le Maire Adjoint aux sports M. Bernard COUTY et le service des sports de la ville dirigé par son dynamique Directeur M. Thierry GUERRET.

Nos efforts s'orientent en particulier vers la pratique sportive des jeunes et nous avons la joie de constater lors des rituelles cérémonies des récompenses d'excellents résultats, ce qui est pour nous encourageant.

Chaque année, l'OMS organise le Forum des Sports qui se déroule dans notre magnifique Maison des Sports. Cette manifestation attire de plus en plus de monde et j'en profite pour remercier tous les clubs et les bénévoles qui participent à cette réussite.

 

L'OMS reste fidèle à sa mission à savoir:

 

1- Etre à l'écoute des préoccupations et des difficultés éventuelles rencontrées par les clubs.

2- Etre au service de tous les sportifs.

3- Etre le porte-parole privilégié des clubs auprès de la ville et du service des sports.

 

Je suis donc un Président heureux et particulièrement fier d'apporter avec tous mes collègues et amis du Bureau Directeur notre participation à cette belle aventure du sport annemassien.

Je vous encourage à consulter régulièrement notre site qui vous tiendra au courant des nombreux services offerts par l'OMS.

 

Salutations sportives

Le Président
Michel FREDON

Mise à jour le Jeudi, 22 Novembre 2012 11:10
 
Les médaillés de la Jeunesse et des Sports PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 16 Février 2011 14:59

En haut de dr à g: Walter Lüthi, Joseph Dussolliet, Armand-Jean Bart, Claude Vadam, Christian Dupessey (Maire d'Annemasse), Alain Ruffié.
En bas de dr à g: Michel Fredon, Alain Stypulkowski, Jean Païs, André Chabert.

En présence de Monsieur Joseph Dussolliet, président du Comité départemental des Médaillés de la Jeunesse et des Sports le Maire d'Annemasse a remis six médailles (5 bronze, 1 argent) aux représentants des associations sportives annemassiennes. Mme Monike Palet, médaillée elle aussi pour ses années passées au club de basket n'a pas pu participer à cette soirée. Elle a reçu sa médaille dernièrement.

Tous ces bénévoles participent activement à la vie de leur club depuis de nombreuses années.
C'est donc une récompense bien méritée.
Félicitations.

Pour lire et voir les photos de la cérémonie, cliquez ici!

Mise à jour le Lundi, 11 Avril 2011 08:34
 
Le mot de l’adjoint chargé des Sports PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 12 Octobre 2010 17:45

Bernard Couty

Le sport, à travers ses diverses composantes (compétitions, loisirs, santé, bien-être), accueille de nos jours, de nouvelles franges d'adeptes.

Au cours de ces 20 dernières années, si les disciplines traditionnelles ont su résisté, elles auront cependant du s'effacer quelque peu devant cette déferlante de sports alternatifs, de sport fun, de plus en plus prisés par nos concitoyens.

 

Les collectivités territoriales, locales, sans aucune exception, sont à même aujourd'hui d'assumer cette transition que nécessitent l'acquisition, la construction de nouveaux outils, de nouvelles aires d'évolutions.

 

Bien entendu, la ville d'ANNEMASSE n'a pas échappé à cette règle, mais plutôt que de subir ou de voir venir, ses décideurs n'ont pas hésité à prendre le bon "WAGON": celui de l'anticipation et du progrès.

 

Oui, aujourd'hui, nous sommes fiers d'offrir à nos concitoyens, à notre OMS, tout un panel de structures, d'équipements sportifs, qui, sans aucun doute, nous situent en bonne place dans la hiérarchie des villes de notre dimension les mieux équipées, les plus attractives en matière de sport.

Ce soutien financier, accompagné d'autres subventions dites de fonctionnements, favorise les mutations sportives à l'instar du futur centre aquatique et nous permet avec ANNEMASSE-AGGLO, de collaborer efficacement dans ce que j'appellerai "Le premier chantier sportif commun". J'ose simplement espérer que d'autres suivront car n'oublions jamais que le sport est universel, qu'il n'appartient à personne, et que l'enrichissement mutuel vient souvent de nos différences.

 

Bernard Couty
Adjoint aux sports

Mise à jour le Jeudi, 22 Novembre 2012 11:26