Agenda

<<  Décembre 2014  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Prochains rendez-vous

L'image du moment

Le mot de l’adjoint chargé des Sports PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 12 Octobre 2010 17:45

Le sport Annemassien une excellente vitalité soutenue par la volonté municipale :

Je salue l’édition 2014/2015 du guide du sport. Il est le témoin de l’engagement de nos associations et de leurs bénévoles pour une pratique sportive de proximité, contribuant ainsi à un lien social plus que jamais indispensable et à la bonne santé de nos concitoyens.

L’action sur le terrain du service des sports de la ville, ainsi que de l’office municipal des sports est exemplaire, et reconnu à travers toute la ville d’Annemasse. Soyez ici vivement remerciés de cet engagement, au service de nombreux sportifs de notre commune.

La volonté de notre Maire Christian DUPESSEY conseillé régional, et Président d’Annemasse Agglo et de l’équipe municipale dont j’ai l’honneur de faire partie, est de soutenir les projets du sport de proximité et de maintenir un équilibre indispensable pour les scolaires, les associations que ce soit en sports collectifs, ou individuels. La mutation de nos équipements sportifs est maintenant bien engagée. La ville d’Annemasse continue a œuvrer pour que cette évolution soit aussi une offre d’équipements pour le sport de proximité. Nous en avons eu tout récemment un exemple concret avec l’inauguration du magnifique centre aquatique «  Château Bleu » créé sous l’égide d’Annemasse/Agglo. Ce superbe ouvrage permettra à de nombreux Annemassiens et habitants de l’agglo de venir développer et de pérenniser l’image du sport, du loisir, et de la santé dans ce centre. Ce qui est sur, c’est qu’il faudra bien que les réflexions engagées sur l’intercommunalité et donc sur les compétences sportives d’Annemasse Agglo aboutissent. Il faudra également adapter le nombre d’équipement à la démographie de notre agglomération, et les répartir équitablement sur l’ensemble du territoire. Certains clubs de même nature devront se regrouper pour former qu’une seule entité au niveau de l’agglomération. C’est aussi pour tous ces clubs une condition de leur réussite et de leur développement.

Le sport est une véritable entité, riche de ses valeurs, qui remplit d’importantes fonctions sociales, éducatives et culturelles. C’est avant tout l’école de la vie, il contribue à l’apprentissage et à l’application de la tolérance et du respect des lois et des règlements. On y apprend également le respect des autres à travers le «  fair-play » et l’esprit d’équipe. Il n’y a aucune barrières, ni de frontières dans le sport ! Peu importe les origines ou les multi nationalités représentées, le sport est une véritable locomotive et donne une large priorité à la jeunesse et à la solidarité.

Au sein d’une ville fortement urbanisée le soutien du sport restera un choix politique dans toute l’acceptation du noble terme. Votre municipalité assumera ses choix dans le souci constant des Annemassiens qui y résident.

Servir à travers le sport nos concitoyens et en particulier nos jeunes c’est l’action que je m’engage à mener pour ce mandat en collaboration avec le personnel du service des sports, de l’OMS, et de nombreux bénévoles d’associations que je remercie sincèrement au nom de notre belle ville d’Annemasse.

 

A toutes, et à tous je vous souhaite un excellent avenir sportif.

Alain GIRARD-DESPROLET

Adjoint au Maire en charge des sports

Conseillé communautaire Annemasse/Agglo.

Mise à jour le Mardi, 09 Septembre 2014 10:28